• Lucie Bellion

Une belle collaboration- l'impression textile écoresponsable

La société "Amandine Cha" m'a proposée, ainsi qu'à d'autres designer, de collaborer avec elle et d'éditer quelques dessins.



"Amandine Cha" édite des tissus en coton bio, certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard) et OEKO-TEX (sans produit toxique pour la peau, la santé et l'environnement). Ils sont fabriqués à Lognes en Seine et Marne.

Chaque étape de la production est pensée pour avoir le moins d'impact possible sur l'environnement et impact positif au niveau social.

Les tissus (popeline, crêpe, mousseline, double gaze....) sont tissés, teints et imprimés en France, ce qui est assez rare....!

L'idée est aussi de faire connaître le métier de designer textile et de montrer le travail de ces professionnels un peu méconnus...


Quatre de mes dessins ont été édités et sont disponibles à la vente sur différents supports en coton bio sur le site : amandinecha dans la rubrique "la boutique à motifs", ils sont aussi visibles sur ma page "projets".



J'ai été ravie de participer à ce projet et de pouvoir soutenir à mon petit niveau une entreprise comme celle là, l'industrie du textile a encore tellement à faire en matière de respect de l'environnement et des personnes....

13 vues0 commentaire